« Le Marronnier » sort la deuxième saison de sa mini-série animée qui présente de manière ludique les animaux qui peuplent les forêts et les champs d’Europe occidentale. Pour petits et grands, elle raconte les particularités de la vie sauvage des animaux présents dans notre environnement proche et parfois citadin.
Imaginée par le journaliste Witold Langlois pour le magazine Terre&Nature (mettre lien https://www.terrenature.ch/ ), cette série sous forme de dessins animés est réalisée par Grégoire DeRivery avec une bande son composée par Raphaël Hardy.
Projet financé par la Fondation Primat et le Fonds abrité Odonata, elle a pour objectif de faciliter la sensibilisation aux thématiques de protection de l’environnement, ceci auprès de toutes les générations. Elle a aussi pour vocation d’être utilisée dans les écoles comme ressource digitale à l’éducation.
C’est un support d’apprentissage aux tonalités souvent humoristiques et toujours pédagogiques. Cette série est une belle manière de découvrir la Nature et ses secrets pour ensuite observer et reconnaître les animaux de nos Terres.
Cette saison 2 est à découvrir sur la chaîne YouTube de la Fondation Didier et Martine Primat.